Le mandat de ce projet était de proposer une solution structurelle et une signature et identité visuelles pour un produit de bâtonnets apéritifs à la drêche de bière, qui est vendu par l'entreprise LES MALTAIS. Cette dernière est une entreprise qui revalorise le résidu du brassage de bière, appelé la drêche.
Une recherche d’informations sur le produit et les concurrents a été réalisée afin d’arriver avec la meilleure solution possible basée sur le positionnement choisi : l’audace. L’entreprise Les Maltais veut changer le marché en proposant un produit qui est nouveau et qui remet en question l’industrie de la brasserie, en plus de présenter un emballage qui contredit les habitudes. Pour mettre de l’avant l’audace et l’écologie, les canettes d’aluminium se sont révélées comme étant un choix original et qui se démarque des concurrents. Elles rappellent évidemment la bière tout en sortant des conventions.
Le visuel du produit est axé sur la planète et l’espoir de ramener un cycle sain à nos ressources naturelles. Un pas à la fois, nous souhaitons retrouver l’harmonie entre l’humain et la Terre. Cette harmonie est représentée par le mandala et amène l’idée d’une réconciliation avec la Terre Mère. Quant à lui, le logo promeut la revalorisation de la drêche. Le résultat final montre un objet pratique, recyclable et décoratif qui sort du lot, et qui attire l’œil instantanément sur les tablettes d’épicerie.
Le logo unit la branche de blé au symbole facilement reconnaissable de la revalorisation. Le tout est présenté de façon circulaire pour représenter l'harmonie et l'équilibre. La typographie utilisée permet d'observer la stabilité et la qualité avec ses empattements. D'un autre côté, ses courbes ainsi que ses contreformes amènent une touche de modernité et de convivialité.
Finalement, le logo peut être positionné à l'horizontal, ce qui lui amène un caractère élégant. Son symbole peut se détacher pour créer une version minimaliste et abrégée en gardant simplement une des feuilles de la branche. 
Les Maltais
Published:

Owner

Les Maltais

Published: